Grandir en s'amusant !

Choisir les jouets les mieux adaptés à chaque âge de l'enfant.

jouets-chicco-1

Pour l’enfant, jouer est une activité essentielle qui requiert énergie et ressources, comme un vrai “travail” ! C’est un des nombreux chemins le guidant vers la connaissance du monde qui l’entoure et de lui-même. La façon de jouer évolue tout au long de la croissance de l’enfant. Pour cette raison, Chicco développe des jouets adaptés à chaque grande étape de la croissance de l’enfant, pour l’accompagner dans les moments merveilleux de l’apprentissage et des découvertes.

jouets-chicco-1 jouets-chicco-1

De la naissance à 3 mois, regarder, écouter, toucher.

Dès la naissance, le nouveau-né est réceptif à tout élément susceptible d’éveiller ses sensations et de lui donner des informations sur lui-même et le monde qui l’entoure. Les mobiles lumineux, musicaux avec jouets suspendus sont parfaitement adaptés durant les premiers mois du nourrisson.

jouets-chicco-2 jouets-chicco-2

De 4 à 8 mois : câliner, attraper, explorer.

L’enfant est capable d’appréhender tous les objets qui l’entourent grâce à l’utilisation de tous ses sens. Il commence aussi à communiquer et interagir avec ses parents avec des petits sons répétitifs. C’est le moment idéal pour commencer à jouer avec des formes et matières variées, avec des jouets parlants et musicaux et feuilleter des livres illustrés avec maman et papa. 

jouets-chicco-3 jouets-chicco-3

De 9 à 12 mois : attraper et relâcher, ramper et marcher.

Les capacités motrices de l’enfant ont bien évolué : il est temps  d’explorer, ramper et faire ses premiers pas. Il est très attiré par les jouets qui stimulent les mouvements ou qui peuvent être assemblés ou désassemblés. Les aides à la marche et porteurs, sur lesquels il faut grimper et s’installer pour avancer, lui donneront le sentiment d’être un grand ! 

jouets-chicco-4 jouets-chicco-4

De 12 à 18 mois, comprendre, parler et bouger.

Plus le temps passe, plus l’enfant affine sa coordination motrice et son équilibre. Il aime saisir et reposer ses objets préférés. Il commence également à prononcer quelques mots et à comprendre le langage des adultes. Durant cette période d’apprentissage, les jouets parlant plusieurs langues l’habitueront aux sonorités étrangères.

jouets-chicco-5 jouets-chicco-5

De 18 à 24 mois : bouger, imaginer, communiquer.

Durant cette période, l’enfant devient de plus en plus indépendant et apte à coordonner ses mouvements, notamment grâce aux tricycles ou véhicules radiocommandés. Il aime être le protagoniste de son jeu en utilisant des jouets qui parlent, interagissent et lui permettent d’assouvir son irrépressible désir de communiquer. 

jouets-chicco-6 jouets-chicco-6

Au-delà de 24 mois : imiter, créer et socialiser.

L’enfant développe notablement son imagination et utilise ses capacités d’interprétation pour comprendre son environnement. Ses jouets favoris sont ceux qui offrent la plus grande place à son imaginaire et à sa créativité.