Promenade

Bonne promenade !

Marcher au grand air : bien-être pour les enfants de tout âge

passeggiare-all-aria-aperta-1

Être dehors est bon pour les bébés, dès les premiers jours suivant leur naissance. Suivez simplement ces quelques astuces pour profiter de promenades relaxantes au grand air.

Aucune raison ne justifie de ne pas sortir les nouveau-nés de la maison alors qu’ils sont âgés d'à peine quelques semaines. Les promenades à l’extérieur s'imposent pour les enfants de tout âge et donnent une occasion aux mamans également de se relaxer et de s'amuser. Il est important toutefois de suivre quelques conseils simples.

Choisissez le meilleur moment de la journée

Lorsque vous sortez pour une promenade relaxante avec votre enfant, il est important de choisir le meilleur moment de la journée. Évitez les heures les plus chaudes en été et les plus froides en hiver.

Le vert, c’est mieux

Lorsque vous choisissez un endroit pour vous promener avec votre enfant, il vaut toujours mieux privilégier des lieux avec le moins de circulation possible. Idéalement, chaque fois que c’est possible, marchez dans des espaces verts comme des parcs ou des chemins de campagne.

Avec le porte-bébé ou la poussette

Qu’il soit dans le porte-bébé, en contact avec la chaleur rassurante de maman, qu’il soit confortablement allongé dans le landau ou qu'il soit assis dans la poussette, le bébé est entouré de stimuli importants pour le développement des sens : les couleurs, les odeurs, les voix des gens, les bruits de la nature – pour le bébé, la promenade au grand air est une opportunité importante de découvrir le monde autour de lui et apprendre à le connaître jour après jour. 

Découvrez nos produits

Sur le même sujet