Promenade

Partons en balade !

Sa promenade quotidienne est bien plus qu'un simple divertissement, c'est une source précieuse de stimuli et d'expériences pour bébé.

Organiser une promenade avec Bébé

Pour les tout-petits, sortir au grand air et profiter des rayons du soleil est une nouvelle expérience amusante, un antidote à l’ennui et même à l’irritation causée par des journées passées à l'intérieur de la maison.

Les voitures colorées, les gros bus bruyants, les gens sur les trottoirs, les chiens en laisse – toutes ces images servent à nourrir la curiosité et l’imagination du bébé. Sortir en promenade est donc un moment important pour chaque enfant. Voici quelques astuces sur la meilleure façon d'organiser cette promenade.

Les bons vêtements

Compte tenu des variations de température, il est important de veiller à ce que votre enfant porte des vêtements polyvalents. Habiller votre bébé avec plusieurs couches vous permet d'ajouter ou de retirer des vêtements en fonction de la température.

Le sac de change

Même si les longues promenades ne sont pas encore au programme, il est néanmoins important de toujours préparer un sac contenant des affaires de rechange pour le bébé qui, en quelques minutes à peine, peut se retrouver sale ou mouillé ! Par conséquent, il est toujours recommandé de sortir avec un ensemble complet de vêtements dans votre sac de façon à pouvoir changer votre enfant au besoin.

Des encas et le biberon

Lorsque vous vous apprêtez à sortir pour une promenade avec votre bébé, un encas est essentiel. Que ce soit un fruit, un yaourt ou des biscuits, il est important d'avoir quelque chose à donner aux tout-petits, au cas où ils auraient faim. De plus, comme nous le savons, un grand nombre de stimuli peuvent ouvrir l'appétit des enfants.

Une poussette légère

Une poussette légère et facile à manœuvrer qui peut être facilement pliée et mise dans la voiture est essentielle lorsque vous vous préparez pour une promenade avec le bébé.

Toutefois, la poussette que vous prenez pour une promenade doit quoiqu’il en soit être équipée de tous les accessoires nécessaires : une housse de pluie en cas de mauvais temps ainsi qu'un dispositif pour protéger le bébé contre les rayons du soleil. 

Découvrez nos produits

Sur le même sujet