Promenade

Pourquoi utiliser un porte-bébé ?

Le porte-bébé permet un contact physique plus proche. Positif pour les parents et rassurant pour le bébé, il fait le bonheur de tout le monde.

Pourquoi utiliser un porte-bébé ?

Pourquoi porter votre bébé dans un porte-bébé ?

Porter l’enfant dans un porte-bébé procure un contact physique étroit qui est positif pour le parent et rassurant pour l’enfant – une expérience gratifiante pour les deux.

Dès les premiers mois suivant la naissance, vous pouvez choisir de transporter votre enfant avec un porte-bébé – un accessoire qui peut vous apporter un contact physique constant et prolongé avec votre bébé. Voyons les raisons pour lesquelles le porte-bébé est une bonne option pour porter les enfants.

L’importance du contact physique

Le contact physique entre la mère et l'enfant est important pour les deux, notamment dans les premières semaines suivant la naissance où se ressent la perte de la relation intense et exclusive expérimentée pendant la grossesse.

Porter votre enfant dans un porte-bébé a un effet positif, immédiat et durable. Le porte-bébé vous permet de prendre soin de votre enfant à tout moment, en renforçant le sentiment de confiance et d’assurance vis-à-vis de vous-même en tant que mère et vis-à-vis de votre capacité à pouvoir comprendre et satisfaire les besoins de votre bébé.

La précieuse liberté de mouvement

L’utilisation d’un porte-bébé peut vous apporter la liberté de mouvement, ce qui est très important. Vous pouvez bouger d’une pièce à l’autre ou décider de sortir de la maison pour une promenade sans que cela ne vous demande trop d’efforts en termes de logistique, avec la certitude que votre enfant est là à tout moment. Avec votre bébé dans le porte-bébé, vous pourrez même être tentée de faire des tâches ménagères. Soyez prudente toutefois – il est essentiel de bien veiller à la sécurité de votre enfant avant toute chose, en évitant toute activité susceptible de provoquer une collision ou tout autre accident domestique.

Un contact avec papa également

Pour le papa également, l'utilisation du porte-bébé est une bonne opportunité de rester en contact étroit avec le bébé et d'apprendre à se connaître.

Un contact précoce et prolongé avec l’enfant, grâce au porte-bébé, constitue une occasion importante pour le père d'apprendre à connaître son bébé et de commencer à créer une relation qui permettra au bébé de reconnaître son papa comme une figure importante, en encourageant le développement du lien père-enfant.

Découvrez nos produits

Sur le même sujet