Allaitement

Le moment magique de l'allaitement

L’allaitement offre d'innombrables avantages et bénéfices, non seulement d’un point de vue nutritionnel mais également d’un point de vue psycho-physique, sans parler de la relation entre la mère et son bébé. Voyons pour quelles raisons.

momento-magico-allattamento

1. C’est la meilleure alimentation pour le bébé

Le lait maternel est le meilleur aliment pour les nouveau-nés car il contient tous les nutriments nécessaires pour satisfaire pleinement les besoins nutritionnels des bébés jusqu'à 6 mois, garantie d’une bonne croissance et d'une meilleure protection contre les infections.

2. De la force pour la mère et l'enfant

Les avantages de l’allaitement sont nombreux pour la mère et l’enfant à court terme et à long terme : les cellules, les hormones et les anticorps contenus dans le lait maternel aident le bébé à se défendre contre certaines maladies alors que la mère qui allaite présente moins de risques de développer certaines maladies.

3. Le repas est toujours prêt, à disposition et sûr

Le lait maternel est gratuit ; il est toujours à la température idéale et il est parfaitement digeste pour le bébé. Il est également extrêmement pratique pour la mère. Il est exempt de contamination et sa préparation ne présente aucun risque ce qui le rend totalement sûr pour les tout-petits.

4. Il rapproche la mère et le bébé et leur procure une sensation de bien-être

L’allaitement est bien plus qu’un simple moyen de satisfaire l’un des besoins physiologiques primaires du bébé : c’est également un moment de connexion entre la mère et l’enfant, plein d’émotions et de sensations. Satisfaire ce besoin procure à la mère et au bébé un profond sentiment de bien-être et de tranquillité et donne à la mère une sensation de gratification lui faisant sentir qu’elle est essentielle à la croissance et au développement de son bébé.

Tous ces avantages et bénéfices ont amené l’Organisation mondiale de la santé (OMS) à recommander l'allaitement pendant au moins les six premiers mois de la vie du bébé et les mères sont encouragées à garder le lait maternel comme principale source d'alimentation jusqu'à l’âge d’un an, tout en introduisant progressivement d'autres aliments.

Découvrez nos produits

Sur le même sujet