Le jeu

Des jouets pour stimuler les mouvements

S’habituer à bouger régulièrement dès le plus jeune âge est fondamental pour la future santé de nos enfants.

giocattoli-che-stimolano-il-movimento

Dites non au style de vie sédentaire, notamment chez les enfants

Trop souvent, les enfants mènent une vie sédentaire : ils n’ont pas l’opportunité de jouer librement, de bouger ou de courir et ceci peut avoir un impact sur le développement de leurs capacités motrices entre autres. Comme nous le savons tous, expérimenter, tomber et se relever encore et encore sont des activités saines qui favorisent l'évolution des capacités motrices de l'enfant, en améliorant l'équilibre et la coordination et en contribuant à la sécurité personnelle et à l’estime de soi.

Oui aux jeux qui favorisent les capacités motrices

Pour cela, nous devons encourager toutes les tentatives visant à bouger et à expérimenter de nouvelles capacités motrices en effet le développement de l’enfant, au regard notamment des capacités motrices, est fortement influencé par des stimuli et des sollicitations de l’environnement. Pour cette raison, il est bon de proposer à nos enfants des jouets qui les encouragent à expérimenter leurs capacités motrices, en les incitant à découvrir de nouveaux mouvements et à développer de nouvelles aptitudes.

Nous bougeons tous ensemble !

Et surtout, nous devons participer aux jeux de notre enfant – ils constituent une formidable opportunité de prendre part aux activités physiques, en partageant des expériences agréables, en communiquant avec notre enfant et en construisant notre relation avec lui.

Découvrez nos produits

Sur le même sujet