Grossesse

Le sommeil durant la grossesse

Comment être sûre de bien dormir malgré votre ventre de femme enceinte

Le Sommeil durant dans la grossesse

Voici quelques conseils sur la façon de bien dormir malgré un ventre bien arrondi et les gênes courantes expérimentées en fin de grossesse.

Bien dormir pendant la grossesse est absolument essentiel au bien-être de la future maman. Très souvent, toutefois, un grand nombre de problèmes comme le besoin fréquent d’aller uriner, les mouvements de plus en plus énergiques du fœtus, les changements hormonaux et les douleurs au dos particulièrement fréquentes peuvent affecter le sommeil.

Voici quelques conseils pour bien dormir avec votre ventre arrondi.

Trouvez la bonne position

La position que les scientifiques et les experts recommandent pour les femmes enceintes est la position sur le côté (de préférence à gauche) avec les genoux légèrement pliés.

Cette position réduit le gonflement et la rétention d’eau, empêchant ainsi le poids du fœtus d'appuyer contre les organes internes et les vaisseaux sanguins.

Utilisez un oreiller spécial

L’utilisation d’un oreiller spécialement conçu peut vous aider à bien dormir avec votre ventre de femme enceinte.

En effet, les oreillers de grossesse sont conçus pour apporter un soutien complet au corps de la femme et contribuer ainsi à prévenir le mal de dos. En outre, en favorisant la position latérale couchée, ces oreillers peuvent également améliorer la qualité du sommeil.

L’oreiller soutient notamment les genoux et les chevilles en les maintenant alignés avec les hanches et prévenant ainsi les éventuelles douleurs et inflammations du nerf sciatique et en améliorant le confort de la future maman.

Choisir un oreiller modulaire vous permettra de répondre aux divers besoins de votre corps en termes de soutien, des besoins qui changeront et évolueront au fur et à mesure que votre ventre grossira. Avec cet oreiller, vous pourrez trouver la position la plus confortable pour vous assurer de bonnes nuits de sommeil tout au long de votre grossesse.

Sur le même sujet