Chaussures physiologiques Chicco

De petits pas pour bondir à la découverte du monde ! Tout le monde debout ! L’aventure commence ! Découvrez la nouvelle collection.

chaussures-physiologiques-chicco-1

Partez du bon pied.

Les chaussures Chicco ont été pensées et réalisées selon les quatre caractéristiques fondamentales du Projet Physiologique Chicco, qui privilégie des critères différents en fonction de l’âge de l’enfant, afin de toujours respecter le développement physiologique du pied.

Le pied joue un rôle fondamental dans le développement de l’enfant. Il faut donc le protéger et le respecter en utilisant des chaussures adaptées, confortables, légères et souples, qui laissent le pied libre de bouger tout en suivant et favorisant son développement physiologique.

chaussures-physiologiques-chicco-2

chaussures-physiologiques-chicco-3

chaussures-physiologiques-chicco-4
chaussures-physiologiques-chicco-1

Nursery - de la pointure 15 à 19

Pour les nourrissons, nous conseillons une chaussure réalisée dans un matériau ultrasouple, dont la seule fonction est de couvrir et de protéger le pied tout en le laissant libre de bouger. L’ouverture doit être large pour enfiler la chaussure facilement.

Découvrez l’intégralité de la collection de chaussures Chicco Nursery.

chaussures-physiologiques-chicco-2

Dopoculla - de la pointure 17 à 20

Au cours de cette période, l’enfant doit porter des chaussures déstructurées, légères et souples, qui l’accompagnent dans ses premiers mouvements hors du berceau tout en l’aidant à s’habituer aux chaussures.

Découvrez l’intégralité de la collection de chaussures Chicco Dopoculla.

chaussures-physiologiques-chicco-3

Gattona - de la pointure 18 à 23

Au cours de cette période, il est conseillé d’utiliser une chaussure légère, à la semelle souple et particulièrement flexible aux endroits clés, afin d’accompagner le mouvement naturel du pied lors des tentatives de déplacement à quatre pattes.

Découvrez l’intégralité de la collection de chaussures Chicco Gattona.

chaussures-physiologiques-chicco-4

Infant - de la pointure 20 à 34

À cet âge là, l’idéal est de choisir une chaussure souple avec une semelle intérieure qui stimule la plante du pied continuellement et en douceur. Elle ne fournit aucun soutien de la voûte plantaire mais elle doit être légèrement structurée au niveau du talon pour plus de stabilité.

Découvrez l’intégralité de la collection de chaussures Chicco Infant.