Maternité et Sport
L'activité physique pendant la grossesse et après l'accouchement est recommandée pour ses nombreux bienfaits physiques et psychologiques.
Les bienfaits de l'exercice : pour vous et votre bébé
Chicco et le CONI (Comité Olympique National Italien) ont publié une étude sur les effets des activités sportives sur les athlètes féminines professionnelles pendant la grossesse et après l'accouchement. L'étude a démontré que l'exercice physique pendant la grossesse est sûr et conseillé non seulement pour celles qui ont l'habitude de faire du sport, mais aussi pour les femmes qui n'en font pas régulièrement. Il est important de sensibiliser les futures mamans à ce sujet : bouger, y compris pendant la grossesse et la période post-partum, est bénéfique tant pour la mère que pour le bébé.
Docteur Giovanna Tessa
Gynécologue
"Une activité physique régulière est importante pour les femmes enceintes. La grossesse peut être l'occasion de maintenir ou d'améliorer votre mode de vie, en adoptant des comportements sains et en prenant soin de vous et du bébé que vous portez."
Luca Bonaguidi
Préparateur Phyisque
"L'exercice physique pendant la grossesse et après l'accouchement est sûr et recommandé. Il est conseillé d'avoir préalablement la validation d'un médecin et de pratiquer sous la surveillance d'un personnel spécialisé. Les séances d'entraînement doivent être calibrées en fonction de la propension de chaque femme à faire du sport."